A visiter !

vendredi 24 février 2012

Vous avez dit dictée ? Oui ! Mais muette cette fois !

Salam Alaykoum

Dictée, dictée, sans bruit ...

Tout d'abord, Meriem découvre que les lettres de l'alphabet mobile se superposent avec l'alphabet rugueux !
" C'est les mêmes mou3alima !!!!"



Puis, elle commence, avec mon aide, à composer ses premiers mots ...

Et c'est partit ! Explosion d'écriture !
Ce matin encore, elle me dit " Je veux écrire la une ! " référence à la dictée n°1 qu'elle a faite !

La première fois, je reste près d'elle, je l'aide à entendre" le son à l'intérieur du mot.
Puis, elle veut la refaire. Je la laisse ...

Cette fois ci, elle oublie le "a" de "sac"..............
No stressssssssss !! C'est normal !


En relisant avec elle, elle s'aperçoit qu'il manque un son ...




Abdellah et la dictée du " ch" :


Aucun commentaire: