A visiter !

jeudi 9 février 2012

Les boîtes des continents !

Salam Alaykoum !


Faute de temps, je ne parle jamais sur le blog de notre "rituel" avec les moustiques !
Il est pourtant riche et vraiment très intéressant !

Nous avons étudié au 1er trimestre, l'Amérique du Nord, pour introduire le phénomène de " l'été indien".

Que contient la boîte?

La boîte contient plusieurs livrets, un sur "les vêtements typiques du continent , un autre sur la nourriture, un autre encore sur la faune, sur la population ..."
A travers ces boîtes, l'enfant voyage à travers le Continent et en apprend davantage sur celui ci !
La boîte peut contenir aussi des objets miniature provenant du Continent ( mon beau frère par ex a voyagé au Canada, il nous a apporté un porte clef avec le drapeau Canadien, on peut y mettre aussi des petits animaux miniature ( dans la boîte ci-dessous, il ya  un ours brun et un bison !)





Au 2ème trimestre, avec le froid oblige, nous avons bien sur parlé de l'hiver !
Pour en arriver enfin à l'Antarctique ! Bin oui , en Antarctique, il fait froiddddddd mou3alima !!

Je réactualiserai ce post Inchallah les prochains jours pour vous présenter la boîte de l'Antarctique !

Je n'ai malheureusement pas le temps de détaillé ici tout le rituel, mais si une personne est intéressée, qu'elle me le fasse savoir, je lui ferai parvenir ce que j'ai ! 


1 commentaire:

umm_souleymane a dit…

Salemoaleiky, je serais bien intéressé moi hihi si tu as le temps biensur barakallahofiki