A visiter !

vendredi 24 février 2012

Je mime une action !

Salam Alaykoum !

Fou rire avec les moustiques lors de cette activité !
En Montessori, on appelle ça " "les mots d'action":

J'ai écrit, sur des petits bouts de papier des mots d'action : par ex : "crie !"     "parle !"      " prie !"

Pour faire durer le suspens, je demande à l'enfant de venir vers moi, et je lui chuchote à l'oreille :
" Je vais te donner un petit billet, c'est un secret ! Tu vas devoir le lire, à voix basse, pour que tes copains n'entendent pas ! Et tu vas faire ce qui est écrit ! Les copains devront deviner ce que tu fais !"

L'enfant n'a pas l'impression de travailler !
Et pourtant ... il lit, interprète et s'exprime devant un groupe !
 Le tout ...  avec le sourire !

Nous n'étions que 3 cette matinée !

Issa qui doit faire deviner " prie" :


A refaire !

Aucun commentaire: