A visiter !

jeudi 24 mai 2012

Moustique Imran... à croquer !!!

Salam Alaykoum !

Petit Imran avance, lentement mais surement ...

Cette semaine, il a bien travaillé les barres rouges et bleues, Mashallah !
Il les prend et les reprend Mashallah.




Désolé pour la photo, pas eu le temps de la recadrer !

La, Imran travaille le "jeu j'entends, j'entends pas"
Pour une première fois, il s'est débrouillé !
Nous retravaillerons ce matériel, qui est un bon outil pour faire travailler la conscience phonologique de l'enfant.


2 commentaires:

Fb a dit…

Salamou alaykoum c'est super mashallah , est il possible de m'envoyer les cartes son? Et il dit les chercher dans le mot n'importe ou où alors d'abord au militent ...

OumAyoub a dit…

Alaykoum Salam Oukhtie !

Alors pour ce matériel, je n'ai pas le document, c'est une soeur qui l'a fabrqué, mais c'est super simple a realiser, pour les son tu peux juste decouper un morceau de papier bristol et y écrire le son que tu veux.

Concernant les images, aux ateliers je travaille avec des petites figurines d'animaux, ou alors tu peux demander à ton enfant de découper sur nos fameux catalogues style Carrefou*, Aucha*... tout ce qui lui plaît !
Et tu t'en servira comme images.

Lorsque nous travaillons avec ce matériel, l'enfant aura déjà travaillé avec le son qu'il entend en début de mot avec le "jeu je devine".
Une difficulté à la fois.

Et ce jeu la nous sert à écouter le son à l'intérieur du mot.

Tout ces jeux sont une préparation indirecte à l'écriture, qui nous serviront bien pour les dictées muettes !

Boussas !