A visiter !

jeudi 10 mai 2012

3eme boîte des triangles constructeurs ...

Salam Alaykoum !


Cela fait déjà un moment que je dois avancer avec les grands sur les triangles constructeurs, je voulais absolument faire la 3ème boîte avec eux avant d'introduire la fameuse horloge, pour apprendre l'heure !

Alors Mohammed et Issa m'ont suivi ...

La présentation est plutôt sympa, on sort le triangle gris " l'entier", puis les triangles verts " la famille des demis", vient ensuite les jaunes " la famille des tiers", et enfin les rouges " la famille des quarts".

Une bonne manière de leur apporter le concept !
En manipulant, tout simplement ...



Est venue ensuite la leçon en 3 temps :
"Montre-moi un entier, montre-moi un demi, un tiers, puis un quart !"


Salam Alaykoum !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

salama leikoum

tu leurs fait faire cette leçon sur les tiers etc avant d'avoir vu les fractions?
bisous et très heureuse de revoir ta petite école reprendre de plus belle!

OumAyoub a dit…

Alayki Salam !

Na3am !


On voit cette boite avant ou en parallèle avec les fractions, je leur ai presenté avant d'introduire la fameuse horloge.
Cela va leur permettre de mieux comprendre les notions de "demi", "quart" ...

Ce n'est pas ce que tu as vu lors de ta formation ?

Anonyme a dit…

waleikoum salam
non, en fait elle m'a dit y a un mois quand elle est venu me former sur les fractions que l'enfant faisait par la suite des fractions avec le matériel de la salle de classe mais pas avant d'avoir vu les fractions d’où mon entonnement de faire ça si tôt.J'ai déjà remarqué que certaines formations en France n’était pas pareille et idem pour l'Angleterre donc voili voilou, rien de grave lol. Gros bisous et bravo pour tout ce que tu fais faire à ces enfants!