A visiter !

samedi 24 novembre 2012

Je m'organise

Salam Alaykoum !!


Depuis un moment dejà, je flanne sur les blogs, à la recherche de LA feuille de route que j'allais proposer à Ayoub, pour l'aider dans son organisation.

En m'inspirant de certaines feuilles, notamment celles de Family and co et de Cissou, j'ai réalisé la mienne.

Elle est simple, claire et Ayoub a bien aimé !

Je note au moins deux activités "à faire", et il écrit lui même celles qu'il a fait en plus.
Moustique dessine un cercle rouge si elle est terminée dans la matinée, et une flèche verte quand il n'a pas eu le temps de la finir entièrement.

 MashAllah, j'ai bien aimé ce système, et lui aussi !
Espérons que ça dure !




 


2 commentaires:

Anonyme a dit…

assalamou aleyki
ça me plait bien !
les activites "imposees", tu les note au jour le jour, par semaine ?
et pour le reste, celles qu il ajoute, il les note une fois qu il les a faites, c est pas le matin qu il ajoute ce qu il a envie de faire parmi plusieurs choix ?

OumAyoub a dit…

Salam Alaykoum

A chaque atelier, Ayoub a sa feuille de route avec au moins trois activités à faire, c'est une sorte de contrat : il gère son temps, il prend l'activité qu'il souhaite en premier.
Hier par exemple il a préféré commencé par son tableau de 100 avant de faire "son contrat".
Puis, après avoir fini, il l'a noté sur sa feuille.
Je lui donne en début de cours, et au fur et à mesure, il la remplit.

Boussaaa