A visiter !

mercredi 19 septembre 2012

Au temps des grands parents ...

Salam Alaykoum


J'ai voulu, avant que le mois de Ramadan commence, préparer le programme d'Ayoub sur " la découverte du monde".

Je voulais travailler avec lui la frise chronologique et retracer "l'histoire" à partir de Adam, paix et salut sur lui, jusqu'à nos jours.

En fouillant par ci par là, je découvre le blog d'une instit : http://cycle2.orpheecole.com/
J'ai passé des heures à visiter son blog, une vraie mine d'or !

Pour amener mon thème, il fallait déjà voir avec lui le temps " présent" et le temps passé.
Afin qu'il s’imprègne de la leçon, je commence à lui parler de ses grands parents et de leur vie, avant ...

J'utilise comme support, ce livre, emprunté à la bibli :



A gauche, le présent, puis à droite, la même situation, à l’époque des grands parents :


Nous avons commenté les différentes photos et les avons comparés

Conclusion d'Ayoub :

" Au temps de mouima ( grand-mère ), il n'y avait pas d'ordinateur, la télé était en noir et blanc ..."





Aucun commentaire: