je vais très prochainement attaqué les lettres rugueuses avec mon fils. je voulai savoir à quel moment on propose à l'enfant de faire cet exercice. on fait les trois lettres que l'on apprend sur le moment? on le fait à la fin quand il connait toutes les lettres? il le fait avec les lettres qu'il veut meme s'il ne les a pas vu?
Mashallah ! Je te conseille de commencer par les lettres de la 1ère dictée muette ( a, c, l, r, o, s, b )
Pour le nombre de lettres, cela va varier d'un enfant à un autre. Si tu le sens prêt à travailler les 3, tu commences, sinon tu n'en prendras que 2. Tu traces la lettre, en faisant bien attention au sens de ton tracé. Puis tu prononces le son ( c'est le 1er temps)
2eme temps : "Montre-moi" "c" par ex 3eme temps : (tu pointes la lettre) " qu'est- ce que c'est ?".
Si l'enfant a du mal avec le 3eme temps, tu reviens au 2eme temps.
Tu peux lui faire quand tu veux, cette activité est une variante.
Je l'ai fait avec Salman, il a parfois du mal a se concentrer, c'est une variante qui plaît beaucoup aux enfants. Peu importe l'ordre par lequel tu commenceras, ça n'est pas une présentation à proprement dit. Juste une extension qui va aider l'enfant à mieux mémoriser la lettre.
4 commentaires:
salam alaykoum,
je vais très prochainement attaqué les lettres rugueuses avec mon fils.
je voulai savoir à quel moment on propose à l'enfant de faire cet exercice. on fait les trois lettres que l'on apprend sur le moment? on le fait à la fin quand il connait toutes les lettres? il le fait avec les lettres qu'il veut meme s'il ne les a pas vu?
Alaykoum Salam !
Mashallah !
Je te conseille de commencer par les lettres de la 1ère dictée muette ( a, c, l, r, o, s, b )
Pour le nombre de lettres, cela va varier d'un enfant à un autre.
Si tu le sens prêt à travailler les 3, tu commences, sinon tu n'en prendras que 2.
Tu traces la lettre, en faisant bien attention au sens de ton tracé.
Puis tu prononces le son ( c'est le 1er temps)
2eme temps : "Montre-moi" "c" par ex
3eme temps : (tu pointes la lettre) " qu'est- ce que c'est ?".
Si l'enfant a du mal avec le 3eme temps, tu reviens au 2eme temps.
Bisous
salam alaykoum,
barakalloufik pour tes conseils.
je parlai du fait de faire repasser la lettre au crayon gras.
Salam Alaykoum
Loooool !
Mashallah !
Tu peux lui faire quand tu veux, cette activité est une variante.
Je l'ai fait avec Salman, il a parfois du mal a se concentrer, c'est une variante qui plaît beaucoup aux enfants.
Peu importe l'ordre par lequel tu commenceras, ça n'est pas une présentation à proprement dit.
Juste une extension qui va aider l'enfant à mieux mémoriser la lettre.
Enregistrer un commentaire