A visiter !

samedi 23 février 2013

Un grand Ouawww

Salam Alaykoum !



Je ne savais pas comment intituler ce post, tellement mon ressenti est énorme !

J'ai passé deux jours à ANGERS pour participer à la formation orthographique d' A.M GAIGNARD, un seul mot me vient en tête : OUAWWW !

Je vous en avait parlé_ ici :

http://lecoledespetitsmoustiques.blogspot.fr/2012/12/pour-toutes-celles-qui-ont-de-mauvais.html

J'ai fait sa rencontre et surtout, j'ai pu profiter de cette formation accélérée (A.M GAIGNARD l'appelle coaching orthographique) qui permet, par des moyens mnémotechniques, de  tirer un trait sur les fautes d'orthographe, celles qui nous pourrissent la vie, à nous, adultes, et aux enfants !

Nous avons passé deux jours fantastiques, Mme GAIGNARD est une dame vraiment attachante.

Pour en revenir à la formation en elle même, nous nous sommes intéressés aux accords entre les auxiliaires et  participes passés, du doublement des consonnes ( comme le mot accusé qui prend deux cc parcque l'accusé porte deux menottes ... )

Tout à fait compatible avec la méthode Montessori en classe, que demander de plus !

Nous évitons à nos moustiques l'angoisse des fautes lors des dictées, avec Montessori dans un premier temps, et ces outils dans un second !

Une nouvelle école Montessori ouvre bientôt ses portes à Angers, A.M GAIGNARD en sera la marraine. Une collaboration que les directrices de cette école ne regretteront pas !


Place aux photos de Saint-Mathurin-sur-Loire, où se trouve le centre de formation, une petite commune de 2.500 habitants, près de La Loire, vraiment sympa :






Boussaaaa



 

Aucun commentaire: