A visiter !

samedi 22 décembre 2012

Idée de cadeaux pour vos moustiques !




Salam Alaykoum !


Mon époux a rencontré un frère, qui a inventé un jeu de société évolutif musulman :





J'ai fais une partie avec Ayoub, j'ai été prise au jeu, franchement sympa !

J'ai partagé un bon moment avec mon loulou, profitable car ce jeu est plein de rappels et de bonnes choses !




 Règles du jeu :

Les joueurs reçoivent au début de la partie 1000 Hassabiyates , et un pion :




L'ainé des joueurs  commence la partie, le suivant lui pose une question avec la carte " question".

Par exemple, une question que j'ai pioché que j'ai posé à Ayoub :
" Combien de califes y a t-il eu avant Ali ?"
Si il répond juste, il gagne 200 hassabiyates !
 Puis il avance son pion d'autant de cases que la carte l'indique !

Une autre encore :


" Le musulman est  le frère du musulman" VRAI ou FAUX



Les cases du plateau, parlons en !

Après avoir répondu à une question, je devais avancer mon pion trois fois, je suis tombé sur la case
" La Palestine a besoin de toi, fais aumone de 400 Hassabiyates à "la reserve commune" ( un enfant sera responsable de cette "caisse pour les pauvres" et recevra les cartes "hassabiyates"

Juste après je gagne 500 Hassabiyates, Ayoub me dit :
"Ouaw, tu as gagné plus que ce que tu as donné comme aumône!"
MashAllah !!  Quel joli rappel !!



Attention !
Lorsque le Prophète, Paix et Bénédictions de Dieu sur lui, est mentionné dans une question, celui qui oublie de dire "Paix et Bénédictions de Dieu sur lui" doit donner 200 Hassabiyates à la personne qui lui a fait remarquer !

Ayoub a gagné la partie, et franchement, je me suis donnée à max ! lool !

Il était tellement content qu'il est allé dans le salon chercher une feuille de papier pour écrire " Allah o Akbar !"




Ce jeu va nous permettre de passer de bons moments en famille, on s'amuse en apprenant pleins de choses, dans la bonne humeur avec le sourire des petits moustiques !
 Louange à Allah !

Qu’Allah récompense ce frère pour cette belle initiative à l’attention de cette Oumma qui pousse !


Jeu disponible sur :

www.bismillaheducation.com

Pour cet achat, 1 euro est reversé au CBSP !






Salam Alaykoum !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

assalamou aleyki
je l ai justement commandé il y a quelques jours en prévision de nos vacances à venir in sha ALLAH...
les grands esprits se rencontrent ^^

OumAyoub a dit…

Alaykoum Salam !

MashAllah !

Tu verras, il est vraiment pas mal !!