Salam Alaykoum !
Que le temps passe vite SoubhanAllah !
L'année dernière, quand j' étais à ce stade précis avec Mohammed et Issa, je les considérai comme "des grands" et me voila en face de mon bébé à la même leçon !
Snifffffffffffffffffffff ça pousse trop vite !
Kheir, on souffle un bon coup et on y va !!
Présentation :
Je l'invite à travailler la grammaire.
Et lui demande " Apporte-moi rouge !"
Il m'apporte ceci :
Lorsqu'il m'apporte la sphère, je lui dit " c'est sphère, moi je veux rouge !"
Il repart et revient avec le petit carré de la table de Pythagore, je lui dit la même chose " c'est un carré, moi je veux rouge !"
Je le laisse se creuser les méninges, lol, il rit, et moi aussi !
Il me donne le livret de conjugaison, et en échange reçoit la même reponse !
La, il soupire et me dit " Mais comment tu veux que je te donne rougeeeeeeeeeeee !"
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je lui dit " S'il te plît, apporte moi "sphère", il me la donne.
Je lui dit alors " tu m'as apporté sphère, et rouge, c'est le mot qui te dit comment elle est !"
Comment est la sphère ? Il me dit " rouge "
Je lui dit " quand tu voudras me dire comment elle est, tu utiliseras ce symbole ( et lui presente le symbole de l'adjectif.)
Je l'invite à analyser, le lendemain, des phrases sur " la famille du nom"
Etant donné que maintenant, il connait :
- le mot qui me dit de quoi on parle ( le nom)
- le mot qui me dit combien il y en a ( l'article)
et ... - le mot qui me dit comment est le nom ( l'adjectif)
Il travaille maintenant avec les symboles en 2D.
Allah Ouma barak, à ma grande surprise, il fait un sans faute !
( Nous avons travaillé juste avant, l'analyse de phrases à l'oral :
Je lui donne une phrase avec un article, un nom, un adjectif et il doit placer les symboles dans l'ordre.
Ici : ' Une jolie maison':
Association symboles 3D et ceux en 2D :
Analyse des phrases
Ce document, vous le trouvez ici :
http://lepetitroi.fr/nature_des_mots.html#nom
Salam Alaykoum !
Que le temps passe vite SoubhanAllah !
L'année dernière, quand j' étais à ce stade précis avec Mohammed et Issa, je les considérai comme "des grands" et me voila en face de mon bébé à la même leçon !
Snifffffffffffffffffffff ça pousse trop vite !
Kheir, on souffle un bon coup et on y va !!
Présentation :
Je l'invite à travailler la grammaire.
Et lui demande " Apporte-moi rouge !"
Il m'apporte ceci :
Lorsqu'il m'apporte la sphère, je lui dit " c'est sphère, moi je veux rouge !"
Il repart et revient avec le petit carré de la table de Pythagore, je lui dit la même chose " c'est un carré, moi je veux rouge !"
Je le laisse se creuser les méninges, lol, il rit, et moi aussi !
Il me donne le livret de conjugaison, et en échange reçoit la même reponse !
La, il soupire et me dit " Mais comment tu veux que je te donne rougeeeeeeeeeeee !"
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je lui dit " S'il te plît, apporte moi "sphère", il me la donne.
Je lui dit alors " tu m'as apporté sphère, et rouge, c'est le mot qui te dit comment elle est !"
Comment est la sphère ? Il me dit " rouge "
Je lui dit " quand tu voudras me dire comment elle est, tu utiliseras ce symbole ( et lui presente le symbole de l'adjectif.)
Je l'invite à analyser, le lendemain, des phrases sur " la famille du nom"
Etant donné que maintenant, il connait :
- le mot qui me dit de quoi on parle ( le nom)
- le mot qui me dit combien il y en a ( l'article)
et ... - le mot qui me dit comment est le nom ( l'adjectif)
Il travaille maintenant avec les symboles en 2D.
Allah Ouma barak, à ma grande surprise, il fait un sans faute !
( Nous avons travaillé juste avant, l'analyse de phrases à l'oral :
Je lui donne une phrase avec un article, un nom, un adjectif et il doit placer les symboles dans l'ordre.
Ici : ' Une jolie maison':
Association symboles 3D et ceux en 2D :
Analyse des phrases
Ce document, vous le trouvez ici :
http://lepetitroi.fr/nature_des_mots.html#nom
Salam Alaykoum !
2 commentaires:
assalamou aleyki
ma sha ALLAH super séance !
bravo Ayoub !
Alayki Salam !
BarakAllah Oufiki !
Lol; na3am c'était sympa
C'est gentil
Enregistrer un commentaire